Actualités

Financement participatif : Une radio contre les violences

L’ONG Le Monde selon les femmes lance une campagne de financement participatif pour soutenir une association bolivienne qui lutte contre les violences faites aux femmes.

Notre objectif est de récolter 3780 € entre le 17 avril et le 30 mai 2017 : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/une-radio-contre-les-violences/wall

L'ONG La Casa de la Mujer à Santa Cruz existe depuis 26 ans grâce à l’initiative de femmes qui ont activement lutté contre une culture machiste en dénonçant des pratiques de violence trop banalisées. En 2016, malgré une baisse des subventions dans la province et le pays, la Casa continue à tout mettre en œuvre pour venir en aide aux femmes victimes de violences. Elle est active dans des domaines tels que la santé, la lutte contre la violence faite aux femmes (dont prise en charge et suivi des victimes, sensibilisation, formations), l’accès aux droits (notamment consultations juridiques)la sensibilisation et le plaidoyer (promotion de politiques publiques visant l'éradication de la violence et la justice de genre, communication, notamment à travers des émissions radio).